FC Barcelone – Real Madrid (1-2) : ce Merengue qui a agacé Zidane après le Clasico

Très satisfait de la victoire du Real Madrid au Camp Nou samedi face au FC Barcelone (1-2), Zinédine Zidane aurait eu du mal à contenir son agacement avec Sergio Ramos.

Sergio Ramos fanfaronnait après la victoire du Real Madrid contre le FC Barcelone. Expulsé en cours de match, le capitaine merengue ne pouvait pas s’empêcher de penser que son carton rouge avait galvanisé ses coéquipiers et les avait clairement menés vers le succès. Il aurait pourtant pu tout gâcher, Zinédine Zidane le sait. Mundo Deportivo assure ce lundi que l’entraîneur du Real Madrid lui aurait ainsi passé une soufflante après la rencontre pour lui rappeler qu’il ne doit pas mettre son équipe en difficulté.

Ramos, joueur le plus expulsé de l’Histoire du Real Madrid

Qu’il doit savoir garder son sang froid, d’autant qu’il porte le brassard. Les deux hommes ne sont pas fâchés, non, mais ils ont pris le temps de débriefer entre quatre yeux. Il faut dire que Ramos a quelques arguments en sa défaveur. Avec son expulsion de samedi, le défenseur central accumule désormais 21 cartons rouges depuis son arrivée dans la capitale en août 2005 (469 matchs) !

Ramos, Merengue le plus expulsé devant le Barça

Il s’agit du joueur le plus expulsé de toute l’histoire du Real Madrid, loin devant Fernando Hierro (12 rouges en 601 rencontres). Ramos est également le joueur le plus expulsé contre le FC Barcelone, ce qui a le plus agacé Zizou, qui l’avait pourtant prévenu en amont. L’ancien Sévillan compte maintenant 4 rouges devant le Barça, devant ce même Hierro (3).