FC Barcelone – Real Madrid : le coup tordu de Gerard Piqué en vue du Clasico

Gerard Piqué (FC Barcelone, 32 ans) aurait écopé volontairement d’un carton jaune contre le FC Séville (4-0) pour jouer le 26 octobre contre le Real Madrid. 

Gerard Piqué et Sergio Ramos ne figurent pas au rang des meilleurs défenseurs centraux du monde pour rien. Comme tout bon stoppeur qui se respecte, les hommes forts du FC Barcelone et du Real Madrid savent aussi jouer de tours de passe-passe et faire preuve d’un certain vice pour parvenir à leurs fins.

Le 13 février dernier, on se rappelle ainsi que Ramos avait fait exprès d’écoper d’un carton jaune en Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam (1-2), pour manquer le 8e de finale retour en pensant la qualification acquise. L’UEFA en avait décidé autrement, et lui avait infligé non pas un mais bien deux matchs de suspension.

Selon la presse espagnole, Piqué aurait fait sensiblement la même chose que son compatriote face au FC Séville (4-0). Dimanche, le défenseur du FC Barcelone a ainsi volontairement dégagé le ballon hors des limites du terrain – jeu arrêté – obligeant alors l’arbitre Mateu Lahoz à l’avertir.

Par conséquent, Piqué manquera le prochain match du Barça contre Eibar, le 19 octobre… pour être présent la semaine d’après contre le Real Madrid. La commission de discipline peut toutefois encore décider de se saisir de son cas. Le plan de Piqué tomberait alors à l’eau, ce qui ravirait à coup sûr les supporters merengue. Et tous les apôtres du fair-play.

Bastien Aubert