par Alexandre Corboz

FC Barcelone : élimination, Dani Alves… La communication de crise de Luis Enrique

Luis Enrique a répondu à la crise que traverse le FC Barcelone avec un discours résolument positif pour l’avenir.

Ce samedi midi, Luis Enrique a fait face à la presse à la veille de la rencontre entre le FC Barcelone et le FC Valence (dimanche, 20h30, 33e journée de Liga) avec pour objectif d’éteindre la crise qui couve chez les Blaugranas après l’élimination en Ligue des Champions et l’affaire Dani Alves qui a pollué ces dernières heures.

« Persuadé qu’on peut faire le doublé deux années de suite »

« Il est normal d’être déçu. Nous nous fixons des objectifs élevés et ceux-ci n’ont pas été atteints. Maintenant, cette élimination est passée. J’ai analysé en profondeur cette défaite comme nos précédentes victoires. Il n’y a pas une seule cause et une seule solution. Nous avons tirés des conclusions positives. Il faut être optimiste », a-t-il fait savoir, lançant un appel aux fans pour aider le Barça : « On est actuellement dans la difficulté mais j’espère que nous serons en mesure de célébrer des titres cette saison. Il y a encore un doublé à aller chercher. Je sais qu’on ne peut pas tout pardonner dans l’attitude ou dans le manque d’ambition mais ce n’est pas ce que j’ai vu chez mes joueurs. » Aux critiques, Luis Enrique a répondu qu’il n’y avait « pas de meilleure équipe que le Barça jusqu’à présent dans cette Liga (…) Je suis persuadé qu’on peut faire le doublé deux années de suite. »

« L’affaire Alves ? Je comprends toutes les opinions mais… »

Concernant l’épisode Dani Alves qui a agité les réseaux sociaux, le coach blaugrana a pris la défense de son joueur : « Nous savons tous que Dani Alves aime participer sur les réseaux sociaux. Nous l’avons vu chanter, pleurer… Il a tout fait. Est-ce que c’est approprié ou non ? Je laisse la liberté à chacun d’en décider. Tout ce que je peux dire, c’est qu’Alves est un atout fondamental pour l’équipe et ne cherchez pas à savoir s’il y aura sanction ou pas. On gardera ça secret. Je comprends toutes les opinions mais Dani Alves n’avait pas l’intention de déranger qui que ce soit. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Luis Enrique a répondu à la crise que traverse le FC Barcelone avec un discours résolument positif pour l’avenir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.