FC Barcelone – Mercato : le remplaçant de Jordi Alba donne son aval

FC Barcelone - Mercato : le remplaçant de Jordi Alba donne son aval

D’après le quotidien allemand Bild, le latéral brésilien Filipe Luis a donné sa préférence au FC Barcelone, au détriment du Borussia Dortmund.

Le FC Barcelone veut faire peau neuve. Du moins, c’est le sentiment que le club barcelonais donne lorsque l’on jette un coup d’oeil à ses derniers mercatos. Frenkie de Jong, Jean-Clair Todibo… en attendant Matthijs de Ligt ? En effet, face à des cadres vieillissants, le Barça a décidé d’anticiper le renouvellement de son effectif.

Néanmoins, le FC Barcelone pourrait faire une entorse à sa nouvelle politique. Depuis de nombreuses années, les dirigeants Blaugranas cherchent une doublure à Jordi Alba. Le Français Lucas Digne s’y est essayé, en vain. En effet, difficile de trouver un joueur jeune, spécialiste de ce poste, mais qui possède tout de même un peu de coffre pour évoluer dans l’un des clubs les plus prestigieux en Europe.

Ainsi, en attendant de trouver cette perle rare, le Barça a jeté son dévolu sur Filipe Luis, latéral gauche de l’Atlético Madrid. Agé de 33 ans, il possède une grosse expérience. En Liga, mais également sur la scène européenne. De plus, ce dernier a l’avantage d’être libre en fin de saison. Annoncé dans le viseur du Borussia Dortmund, la piste menant au défenseur brésilien se serait envolée d’après le quotidien allemand Bild, qui explique que le joueur aurait une préférence pour le club catalan. Affaire à suivre.

S.T.