par julien.demets

FC Barcelone : record, blessure, suspension... La folle soirée de Neymar au Brésil

Buteur, passeur, blessé, suspendu.

.. Neymar, l'ailier du Barça, est passé par toutes les émotions avec l'équipe du Brésil contre la Bolivie.

Cette nuit se disputaient les matches de qualification pour la Coupe du monde 2018 dans la zone CONMEBOL. Difficile de résumer en un mot la soirée de Neymar, titulaire avec le Brésil contre la Bolivie. Du côté des bonnes nouvelles, son équipe a décroché un large succès 5-0. Servi sur un plateau par Gabriel Jesus, l'ailier du FC Barcelone s'est même offert le luxe d'ouvrir la marque dès la 11e minute, avant de délivrer deux passes décisives.

Neymar marque le 300e but de sa carrière

Pour l'anecdote, il s'agit de la 300e réalisation de la carrière de Neymar (138 avec le FC Santos, 95 avec le Barça et 67 avec le Brésil, dont 18 sous le maillot de la sélection junior). La star catalane se paie même le luxe de dépasser Zico au nombre de buts inscrits en sélection auriverde (49 contre 48). Prochain objectif : Romario et ses 55 buts.

La soirée a moins bien fini qu'elle n'avait commencé pour le joueur de 24 ans, victime d'un coup de coude de la part de son adversaire Yasmani Duk à la 63e minute. L'arcade sourcilière ouverte et le visage en sang, Neymar a dû quitter la pelouse prématurément. Aucune indisponibilité ne semble toutefois à craindre.

Retour à Barcelone plus tôt que prévu

Enfin, Neymar a écopé à la 37e minute d'un carton jaune pour protestation qui lui vaudra de manquer le déplacement du Brésil au Vénézuela dans la nuit de mercredi à jeudi. L'attitude du capitaine auriverde risque donc à nouveau d'être critiquée au pays. En revanche, cette suspension constitue plutôt une bonne nouvelle pour le Barça, qui pourra compter sur son numéro 11 en pleine forme le 15 octobre face au Deportivo La Corogne.

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARÇA.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play