FC Barcelone : un coup dur pour Messi qui enchante les fans de l’OM…

Edgardo Bauza est le nouveau sélectionneur argentin. Un choix dont Lionel Messi ne serait pas fan. Les supporters de l’OM, eux, se frottent les mains…

L’annonce officielle a été retardée de quelques heures mais l’ensemble de la presse argentine s’est déjà fait à cette idée : le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Argentine se nomme Edgardo Bauza. Le technicien de 58 ans succède à Gerardo « Tata » Martino, parti après la défaite de Lionel Messi et sa bande en finale de la Copa América face au Chili (0-0, 4-2 tab) il y a un peu plus d’un mois.

Messi préférait Simeone ou Bielsa

Bauza était en poste jusqu’à présent au FC Sao Paulo et peut se targuer d’avoir remporté, au cours de sa carrière en club, deux Copa Libertadores (l’équivalent sud-américain de la Ligue des champions) : avec Liga de Quito en 2008 et San Lorenzo en 2014. Sa première liste sera connue mi-août, en vue des rencontres face à l’Uruguay le 1er septembre et le Venezuela le 6 en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

L’OM peut toujours croire au retour de Bielsa

Mais ce qui intéresse surtout les médias argentins, c’est de savoir si Bauza pourra convaincre Messi d’effectuer son retour en équipe nationale. Rien n’est moins sûr : le numéro 10 du FC Barcelone militait pour l’arrivée de Diego Simeone (resté à l’Atlético) ou Marcelo Bielsa (qui a refusé le poste). La bonne nouvelle est pour les supporters de l’OM, qui peuvent toujours rêver au retour d’El Loco

Sylvain Opair