OL, PSG – Mercato : Umtiti vs Marquinhos, le FC Barcelone a tranché

En quête prioritaire d’un défenseur pour la saison prochaine, le FC Barcelone aurait tranché : ce sera Samuel Umtiti (OL, 23 ans).

Depuis quelques jours, Mundo Deportivo enchaîne ses gros titres sur Samuel Umtiti au FC Barcelone. Ce mercredi ne fait pas exception. Le média catalan continue même d’afficher son optimisme sur le dossier alors que le nom de Marquinhos (PSG, 22 ans), serpent de mer du recrutement du club, continue de revenir dans l’actualité.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

« Oui Umtiti, non Marquinhos », peut-on lire sur la couverture du quotidien barcelonais qui assure que le stoppeur de l’OL a « été élu pour son style de jeu, sa jeunesse et son bon rapport qualité-prix ». Du côté du défenseur brésilien, qui a récemment admis des discussions à venir au PSG sur son avenir et qui participe actuellement à la Copa América, MD n’y croit plus : « Le PSG ne facilitera pas son départ, il ne s’est pas impliqué dans l’intérêt azulgrana et il est cher ».

De son côté, le quotidien Sport avance l’information contraire en assurant que Luis Enrique n’est pas du tout emballé par le profil du défenseur de l’OL qu’il juge inadapté au jeu de son équipe. Etant donné que le FC Barcelone ne recrutera pas avant le 1 juillet prochain, date du nouvel exercice comptable, il reste encore un peu de temps pour spéculer…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008