Résultat Liga : Athletic Bilbao 0-0 FC Barcelone (terminé)

FC Barcelone – Mercato : Dembélé tout droit vers la sortie

C’est fini à San Mames où le FC Barcelone a été tenu en échec par l’Athletic Bilbao. Avec ce point, les « Blaugranas » ont désormais six points d’avance sur le Real Madrid.

En petite forme, le FC Barcelone n’est pas parvenu à forcer le verrou basque ce soir. L’Athletic Bilbao, qui a repris du poil de la bête ces dernières semaines après un début de saison catastrophique, s’est contenté de ce point avec bonheur. La présence de Lionel Messi dès le coup d’envoi n’a pas permis aux « Blaugranas » de forcer la décision.

A noter qu’Ousmane Dembélé a fait sa rentrée à un quart d’heure de la fin en remplacement d’un Philippe Coutinho ayant traversé la partie comme un fantôme. Une bonne nouvelle pour Ernesto Valverde car l’ancien Rennais était en feu avant sa blessure il y a trois semaines.

Avec ce point, le FC Barcelone possède désormais six longueurs sur son dauphin, le Real Madrid, qui a doublé l’Atlético Madrid au classement après sa victoire (3-1) hier dans le derby au Wanda Metropolitano. Les Lions de San Mames, eux, sont 13es.

R.N.