L’ère Mbappé excite déjà Madrid, le premier gros coup de l’été du Barça attendu aujourd’hui
Si les JO occupent encore une part belle dans la presse espagnole de ce jeudi 8 août, Kylian Mbappé au Real Madrid et Dani Olmo au FC Barcelone trouvent quand même grâce aux yeux des médias.
AS : « Marchant d’or »
AS titre sur les JO et la victoire des marathoniens espagnols mais il est quand même question du Real Madrid et du FC Barcelone à la Une. « Vini brille, Mbappé première », assène le quotidien ibérique, qui salue la prestation du Brésilien contre Chelsea pour la fin de la tournée américaine ainsi que les premiers pas du capitaine des Bleus avec Carlo Ancelotti. Concernant le Barça, c’est la visite médicale (réussie) de Dani Olmo qui fait parler…
📰 Esta es la #PortadAS del 8 de agosto 🥇 Marchando una de oro
Encore les JO et encore les médailles espagnoles à la Une. Le « départ de l’ère Mbappé » est aussi en appel de couverture chez Marca. Tout comme l’arrivée quasiment actée de Dani Olmo (RB Leipzig) au Barça et celle de Julian Alvarez (Manchester City) à l’Atlético.
Les médailles d’or étant si rares aux JO pour l’Espagne lors de Paris 2024 qu’en Catalogne, c’est aussi le sujet central ! Comme dans la presse madrilène, on met en avant la visite médicale réussie de Dani Olmo au FC Barcelone et le premier entraînement de Kylian Mbappé au Real Madrid.
Les marcheurs sont aussi à la Une chez Sport mais le Barça a aussi une grande place. Le doublé de Robert Lewandowski face au Milan (2-2, défaite 3-4 aux tab) fait parler sur la fin de tournée américaine. Concernant le Mercato, « Laporta met le direct ». Le boss du Barça revient des USA avec des solutions sur la limitation salariale et la possibilité enfin de lancer le Mercato avec la signature de Dani Olmo espérée pour aujourd’hui.
Si les JO occupent encore une part belle dans la presse espagnole de ce jeudi 8 août, Kylian Mbappé au Real Madrid et Dani Olmo au FC Barcelone trouvent quand même grâce aux yeux des médias locaux. On parle aussi de Robert Lewandowski.