Real Madrid : Cristiano Ronaldo et Zidane mènent une fronde contre le Barça

Bien épaulé par Cristiano Ronaldo, l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane pourrait bientôt venir marcher sur les plates-bandes du FC Barcelone. 

Zinédine Zidane est en train de faire son trou au Real Madrid. Vainqueur de la Ligue des champions en fin de saison dernière, le champion du monde 98 compte déjà deux succès en Liga depuis la reprise et vient donc d’en enchaîner 14 de rang à cheval sur deux saisons.

Zidane vise le record absolu du FC Barcelone

Et cela le rapproche à une unité du record merengue détenu par l’équipe de Miguel Muñoz, dans laquelle évoluaient Alfredo Di Stéfano ou Ferenc Puskas en 1960-61. En cas de deux nouvelles victoires, c’est même le record absolu du FC Barcelone que Zidane et le Real Madrid pourraient atteindre. Le club catalan avait en effet enchaîné 16 succès lors de la saison 2010-2011, signant une marque jamais atteinte dans le championnat espagnol.

Cristiano Ronaldo leader de cette incroyable série

Pour pouvoir prétendre à égaler, voire dépasser l’équipe de Lionel Messi, Zidane pourra pleinement compter sur Cristiano Ronaldo, de retour le 10 septembre devant l’Osasuna Pampelune. L’attaquant portugais est surtout le vrai leader de cette course à l’échalote puisqu’il est le goleador n°1 depuis le début de cette folle série avec 13 réalisations, devant Gareth Bale (8) et Karim Benzema (5). Au total, Zizou a d’ailleurs pu compter sur 14 buteurs différents lors des 14 derniers matchs.

Julien Perez

ZZ_AS