Real Madrid : Zidane a le FC Barcelone dans le collimateur

En cas de victoire ce dimanche face à l’Espanyol Barcelone (20h45), le Real Madrid de Zinédine Zidane égalerait un record du FC Barcelone version Josep Guardiola.

Mine de rien, Zinédine Zidane commence à se faire un nom sur le banc du Real Madrid. Grâce à son large succès acquis la semaine dernière face à l’Osasuna Pampelune, l’entraîneur merengue a étiré sa série de victoire consécutives à 15, dépassant du même coup le record du club détenu par Miguel Muñoz lors de la saison 1960-1961 avec des cracks comme Alfredo Di Stéfano, Ferenc Puskas ou Paco Gento. A l’époque, le Real Madrid avait été sacré champion d’Espagne avec 12 points d’avance sur son dauphin l’Atlético Madrid.

Le Barça est en net retard sur le Real Madrid de Zidane

En cas de victoire ce dimanche sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone, où Cristiano Ronaldo et Gareth Bale feront défaut, Zidane pourrait également venir égaler le record de 16 succès d’affilée établi par Josep Guardiola lors de l’exercice 2010-2011. Pour l’heure, pendant sa folle série en cours, le Real Madrid a inscrit 49 buts et en a encaissé seulement 12 ! Le quotidien Marca, qui fait sa Une du jour sur le sujet, ajoute par ailleurs que le club madrilène a pris 7 points de plus que le Barça et 12 de plus que l’Atlético Madrid depuis l’arrivée de Zidane comme entraîneur principal…

Julien Perez

ZZ_viseur