par Alexandre Corboz

Real Madrid : Karim Benzema donne de l'air à Zinédine Zidane

Son Real Madrid seulement en préparation mais déjà en pleine crise, Zinédine Zidane doit une fière chandelle à Karim Benzema, triple buteur face à Fenerbahçe.

Battu par Tottenham lors de son premier match de préparation (0-1) mais surtout humilié par l'Atletico Madrid (3-7) il y a quelques jours, le Real Madrid s'affichait déjà en situation de crise alors qu'on est pourtant encore loin de la reprise de la Liga.

En Espagne, certaines voix s'élevaient même contre Zinédine Zidane, le technicien français aux trois Ligues des Champions consécutives, étant particulièrement critiqué pour ses choix de Mercato et son incapacité à relancer la Maison blanche.

Karim Benzema, l'éclaircie dans le brouillard madrilène

En battant Fenerbahçe mercredi soir (5-3), le Real s'est offert son petit bol d'air. Un bol d'air imputable au « petit frère » de Zizou, Karim Benzema, auteur d'un triplé pour les Merengues. Il y n'a qu'à voir les unes de la presse pour se rendre compte de l'état de crispation à Madrid.

« Benzema au secours », avançait le quotidien "AS", bien conscient que l'ancien Lyonnais a ramené des sourires dans un club qui commençait à le perdre. « Benzema soulage Zidane », titrait de son côté "Marca", plus direct.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Son Real Madrid seulement en préparation mais déjà en pleine crise, Zinédine Zidane doit une fière chandelle à Karim Benzema.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.