par julien.demets

Real Madrid - Mercato : le nom d'une indispensable recrue hivernale serait connu

La sortie prématurée de Casemiro dimanche contre l'Espanyol Barcelone aurait convaincu les dirigeants du Real Madrid d'attirer un numéro 6 au mercato.

Le grand mérite de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid est d'avoir pacifié le vestiaire. Finies, les tensions qui régnaient du temps de Rafael Benitez. Il ne faudrait cependant pas oublier l'une des innovations tactiques de l'ancien numéro 10 : avoir réintégré dans son équipe-type une véritable sentinelle en la personne de Casemiro. Devenu indispensable, le joueur de 24 ans a hélas dû quitter ses partenaires dès la 19e minute du match de dimanche sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (victoire 2-0) en raison d'un coup reçu lors d'un duel avec Papakouli Diop.

Un Llorente attendu au Real Madrid en janvier

Cette sortie prématurée aurait alerté Zidane et ses dirigeants sur la nécessité de recruter un numéro 6, Casemiro n'ayant aucun remplaçant à l'heure actuelle. Problème, le Real Madrid est interdit de recrutement par la FIFA. Qu'à cela ne tienne, le président merengue Florentino Pérez songerait donc, d'après le quotidien El Economista, à rapatrier Marcos Llorente plus tôt que prévu. Le joueur de 21 ans, prêté au Deportivo Alavès, réalise un début de saison convaincant. Autre possibilité, mettre fin au prêt d'un autre Llorente, Diego, qui évolue cette saison en défense centrale sous le maillot de Malaga.

Le cas échéant, Sergio Ramos pourrait monter d'un cran et endosser le rôle de milieu récupérateur en cas d'absence de Casemiro.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La sortie prématurée de Casemiro dimanche contre l'Espanyol Barcelone aurait convaincu les dirigeants du Real Madrid d'attirer un numéro 6 au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.