par julien.demets

Real Madrid : Morata met un gros coup de pression à Zidane et Benzema

Première "recrue" du Real Madrid en ce début de mercato, Alvaro Morata a exprimé des exigences élevées en matière de temps de jeu.

De retour au Real Madrid après deux saisons à la Juventus, Alvaro Morata n'entend pas y faire de vieux os. Du moins, pas dans un rôle de doublure. L'international espagnol, auteur de trois buts durant l'Euro 2016, espère démarrer la saison sur la même ligne de départ que Karim Benzema, l'actuel titulaire au poste d'avant-centre.

"Je n'ai pas à prouver quoi que ce soit. Je ne suis pas un joueur de la Castilla"

Le joueur de 23 ans a envoyé un message clair à l'entraîneur merengue Zinedine Zidane ce samedi en conférence de presse : "Je suis un joueur de Madrid. Cela m'enchante d'être ici, mais je veux avoir un rôle important et me battre pour une place. Je n'ai pas à prouver quoi que ce soit. Je ne suis pas un joueur de la Castilla. Le club décidera si j'ai les capacités (pour être titulaire). Sinon, nous devrons prendre une autre décision."

Pour Morata, le choix est clair : ce sera jouer ou partir avant la fin du mercato. Plusieurs clubs anglais tels que Chelsea ou Arsenal auraient un œil sur lui.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Première "recrue" du Real Madrid en ce début de mercato, Alvaro Morata a exprimé des exigences élevées en matière de temps de jeu.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.