Real Madrid : quatre pistes apparaissent pour remplacer Zinédine Zidane 

true

Fragilisé médiatiquement par la défaite du Real Madrid sur la pelouse du PSG (0-3), Zinédine Zidane fait déjà l’objet de spéculations autour de son avenir.

Il n’aura suffi que de deux humiliations en préparation face à l’Atletico Madrid (3-7) et sur la pelouse du PSG (0-3) pour que le statut d’intouchable de Zinédine Zidane commence à vaciller au Real Madrid. Malgré ses trois Ligues des Champions consécutives remportées par les Merengue, le technicien français fait l’objet de vives critiques et l’on spécule déjà sur son remplacement.

Mourinho ou Allegri en grand noms, des novices évoqués

Ce vendredi, « Marca » listait déjà plusieurs candidats potentiels. Outre José Mourinho, qui demeure le chouchou de Florentino Perez, le quotidien local avançait les noms de Maximiliano Allegri, le principal grand nom sans club actuellement, et de la légende Raul. De son côté, « Mundo Deportivo » avançait une troisième piste très surprenante avec le retour de Xabi Alonso, jeune retraité aujourd’hui à la tête de la réserve de la Real Sociedad.

Rappelons quand même que Zizou est encore loin de quitter le Real Madrid. Si la situation peut vite évoluer en cas de nouveaux faux pas marquants, le Ballon d’Or 1998 garde encore le soutien de son président Florentino Perez et se retrouve protégé par un confortable contrat qui lui garantit un parachute doré de 39 M€ net (80 M€ brut selon « SPORT ») s’il venait à être limogé. La saison pourrait malgré tout s’annoncer très longue si elle démarre de la sorte pour le Real et Zidane…


Arnaud Carond