Real Madrid : retour en forme, reconversion… Karim Benzema se confie comme rarement

Real Madrid : retour en forme, reconversion... Karim Benzema se confie comme rarement

A l’occasion d’une longue interview accordée à GQ Espagne, magazine dont il fera la couverture prochainement, Karim Benzema est revenu sur sa saison avec le Real Madrid et a évoqué une possible reconversion.

Karim Benzema, au top de sa forme. Depuis son arrivée au Real Madrid en 2019, KB9 n’a jamais autant fait l’unanimité dans le vestiaire madrilène et dans la presse espagnole. Faisant désormais partie des « anciens », l’attaquant français a pris une tout autre dimension avec le départ de Cristiano Ronaldo l’été dernier. Les jeunes sont désormais attentifs à son discours.

Si Karim Benzema peut se vanter de son statut, c’est également par le fait qu’il fasse l’unanimité sur le terrain. Désormais il est le leader offensif de l’attaque madrilène (2ème meilleur buteur de Liga avec 21 buts). Une réussite qu’il ne doit qu’au travail.  « Sur le plan personnel, c’est une bonne saison pour moi. J’ai beaucoup travaillé pour l’équipe, à Valdebebas et chez moi, je travaille toujours pour que les gens profitent de mon football. Je me sens bien maintenant et je suis concentré sur tout, à la fois sur le terrain et à l’extérieur », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à GQ Espagne, magazine dont il fera la couverture prochainement.

A 31 ans, KB9 se rapproche de la fin de sa carrière. Si ce dernier a toujours évoqué son souhait de terminer sa carrière au Real Madrid, le principal intéressé n’a jamais évoqué son après-carrière. Et à la surprise générale, il s’imagine peut-être un jour sur le banc, comme un certain Zinédine Zindane. « Pourquoi pas, j’aime beaucoup le football et je le vois différemment, j’aime le football de mouvement, en une ou deux touches. Je me vois toujours dans le football, toujours proche du football. Ce serait bien de transmettre aux jeunes tout ce que j’ai dans la tête ». C’est dit !

S.T.