Juventus – Mercato : Cristiano Ronaldo aurait convaincu Raiola de faire signer De Ligt ! 

L’agent de Matthijs De Ligt (19 ans) préfèrerait voir le défenseur de l’Ajax Amsterdam s’engager en faveur de la Juventus Turin, où il apprendrait de Cristiano Ronaldo

La finale de la Ligue des Nations ne restera pas dans les annales. Le Portugal se rappellera toutefois qu’il a remporté un nouveau titre en battant les Pays-Bas. Un autre souvenir marquant de cette rencontre au sommet aura été l’accolade entre Cristiano Ronaldo et Matthijs De Ligt.

L’ancien attaquant portugais du Real Madrid était intéressé puisqu’il a soufflé au défenseur batave qu’il le verrait bien à à la Juventus Turin la saison prochaine. La scène avait été captée dans le monde entier et pourrait connaître un autre volet cet été.

Le média néerlandais AD explique en effet que le transfert de De Ligt est fait à 90%, et qu’il manque juste l’offre concrète de 70 M€ promise par la Vieille Dame à l’Ajax Amsterdam. Si celle-ci arrive, le jeune défenseur central serait grassement payé à la Juve, le mieux de toute la Serie A… juste derrière Cristiano Ronaldo.

AD ajoute que l’opération s’est accélérée sur demande de Mino Raiola, qui serait convaincu que son poulain sera encore plus fort au contact quotidien de Cristiano Ronaldo. Reste à savoir si le PSG fera une dernière surrenchère sur ce dossier interminable.

JP