Ce jeudi soir en Ligue Europa, Samuel Gigot, prêté par l’OM à la Lazio Rome, a été exclu pour un tacle très dangereux.
Prêté l’été dernier par l’OM à la Lazio Rome, avec obligation d’achat, Samuel Gigot (31 ans) a fait parler de lui en Italie. En effet, lors du huitième de finale aller de la Ligue Europa entre Viktoria Plzen et la Lazio (1-2), le défenseur central a commis un tacle très en retard sur le Brésilien Cadu, qui débordait sur le côté gauche.
La Lazio à 9 contre 11 après le carton de Gigot
Bien que le joueur de Plzen ait anticipé la charge, il n’a pas pu totalement l’éviter et a été violemment déséquilibré. Gigot, qui a touché son pied gauche et coincé le droit, l’a envoyé au sol après un vol plané spectaculaire. Dans la foulée, l’arbitre lui a infligé un carton rouge direct.
Cette expulsion a laissé la Lazio en double infériorité numérique, Nicolo Rovella ayant déjà été exclu à la 77e minute. Malgré ce handicap, les Italiens ont réalisé un exploit en s’imposant grâce à un but de Gustav Isaksen dans le temps additionnel (90e+8). Cette saison, Samuel Gigot a disputé 18 matchs toutes compétitions confondues avec le club italien.
Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. »
Ex-OM : L’ATTENTAT de Samuel Gigot avec la Lazio ce soir 😱 pic.twitter.com/F0xl3Xj5YL
— Massilia Zone (@MassiliaZone) March 6, 2025