
Samedi soir prochain, l’ASSE accueillera l’AS Monaco au stade Geoffroy-Guichard. Avec l’obligation de prendre des points dans sa course au maintien.
Les Verts n’ont plus le choix. Et c’est bien trois points que l’ASSE doit prendre samedi prochain lors de la venue dans le chaudron de l’AS Monaco. Pas simple, on le sait, tant le niveau des deux équipes n’est pas le même. Et tant certains joueurs du club de la Principauté offrent des garanties techniques que les joueurs d’Eirik Horneland n’ont pas.
Une première bonne nouvelle, certes relative, est toutefois tombée pour les Stéphanois. Avec le nom de celui qui dirigera les débats : Jérôme Brisard. Ce dernier a certes déjà dirigé les Verts cette saison à Geoffroy-Guichard et pas pour des victoires puisque l’OM et l’OGC Nice s’y sont imposés.
Mais ce même Jérôme Brisard a déjà arbitré deux fois l’ASSE contre l’AS Monaco à Sainté. Résultats ? Deux victoires. 2-0 en septembre 2018 et 1-0 au mois de novembre 2019. Jamais deux sans trois ? Tout ce qu’espèrent les supporters des Verts samedi soir prochain.