Girondins – Mercato : Paulo Sousa aurait un buteur à 6 M€ dans le viseur 

Girondins - Mercato : les finances du club au plus mal avant la DNCG ? 

Markus Henriksen ne serait pas le seul renfort ciblé par Paulo Sousa aux Girondins de Bordeaux au mercato : Moussa Koné, qui flambe au Dynamo Dresde (22 ans), l’est aussi.

Les contours du prochain effectif des Girondins de Bordeaux commencent à se dessiner. Si Paulo Sousa a encore largement le temps de façonner le recrutement estival avec le prochain arrivant Eduardo Macia, le nom de Moussa Koné est évoqué avec insistance en Allemagne.

Âgé de 22 ans, l’attaquant sénégalais évolue sous les couleurs du Dynamo Dresde, avec qui il a déjà inscrit 7 buts et délivré 6 passes décisives en 23 matches de deuxième division allemande cette saison. Passé par le FC Zurich de 2015 à 2018 avec qui il a été champion de Suisse et remporté la coupe, Koné a déjà été observé à plusieurs reprises par des émissaires des Girondins de Bordeaux.

Le jeune buteur, sous contrat jusqu’en juin 2022, a la particularité d’être représenté par la même agence que François Kamano, ce qui pourrait faciliter les échanges entre les deux clubs. Le média germanique ajoute que le Dynamo Dresde n’écoutera aucune offre à moins de 6 millions d’euros.

JP