Waldemar Kita (FC Nantes)
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PEUR

Le Mercato arrive, les clubs de Ligue 1 en panique totale !

Alors que l’ouverture officielle du mercato estival est programmée ce lundi 10 juin, bon nombre de clubs de Ligue 1 sont inquiets de ne pas pouvoir recruter à leur guise. Faute de moyens suffisants ?

Le mercato arrive et les premières rumeurs sont déjà lancées partout en France. Cet été, bon nombre de clubs de Ligue 1 pourraient la jouer profil bas en raison de liquidités insuffisantes liées aux droits TV et à l’accord conclu avec CVC.

L’Équipe annonce d’ores et déjà qu’on comptera le moindre bonus accordé, le moins pourcentage à la revente, le moindre centime, en attendant de savoir à quelle sauce tout le monde sera mangé quand la LFP officialisera la commercialisation de la L1. 

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Certains commencent à avoir peur »

« En France, si on vend pour 10 M€ et qu’on réinvestit 5 M€ sur le marché, on peut déjà estimer que c’est très bien en temps normal, confie un acteur du marché. Dans certains clubs, on va être en dessous de ça. » 

« Je ne vais pas dire que c’est déjà la panique, explique une autre source, mais certains commencent quand même à avoir peur de ce qu’il peut se passer. Nous n’avons aucune projection et, à part les clubs qualifiés en Ligue des champions et ceux qui ont un peu de trésorerie, les autres peuvent avoir de grandes craintes sur ce mercato. » Et ils sont nombreux. 

Pour résumer

Alors que l’ouverture officielle du mercato estival est programmée ce lundi 10 juin, bon nombre de clubs de Ligue 1 sont inquiets de ne pas pouvoir recruter à leur guise. Faute de moyens suffisants ? Il faut sans doute le redouter.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.