OM – Mercato : l’arrivée de Fabregas est entre les mains de McCourt
Mais le volet financier de l’affaire risque de tout faire capoter.
Les supporters de l’OM espèrent des grands noms cet été, ils pourraient àªtre servis. La presse espagnole se fait l’écho, ces derniers jours, d’un intéràªt du club pour Cesc Fabregas. Ce qui ne ressemblait dans un premier temps qu’à une improbable rumeur a gagné en crédibilité après que le quotidien Sport a repris l’information à son compte.
Certains éléments corroborent cette piste. À commencer par la présence, au poste de directeur sportif de l’OM, d’Andoni Zubizarreta. Celui-ci connaà®t bien le milieu de Chelsea pour l’avoir attiré du côté du FC Barcelone en 2011. La situation sportive de Fabregas, dont l’entraà®neur Antonio Conte ne fait pas un titulaire indiscutable, favoriserait également les intéràªts phocéens.
L’OM peut-il offrir 8 M€ par an à Fabregas ?
Deux obstacles se dressent toutefois sur la route de Zubizarreta : le forcing de l’AC Milan pour le joueur de 29 ans et le salaire de ce dernier : Chelsea serait en effet disposé à pràªter Fabregas, à condition de trouver un club s’acquittant de son salaire (8 millions d’euros par an). À Frank McCourt, le propriétaire de l’OM, de se montrer généreux…
Sylvain Opair