OM – Mercato : Steve Mandanda poussé vers la sortie ?

OM – Mercato : Steve Mandanda confirme avoir signé en catimini

La décision de l’OM de soumettre Steve Mandanda a plus de concurrence la saison prochaine jette le trouble sur l’avenir du gardien international.

Steve Mandanda a vécu une saison compliquée à l’OM, à l’image du club. Et son avenir, aujourd’hui, est flou. Alors que Yohan Pelé a confié sa volonté de rester, il est question du recrutement d’un gardien susceptible de concurrencer davantage l’ancien havrais. Interrogé sur le sujet, dans la Provence, Jérôme Alonzo et Jean-Paul Escale, deux anciens marseillais, ont des avis divergents.

« C’est un immense champion qui a énormément d’orgueil. Je suis convaincu qu’il sait ce qu’il doit faire physiquement pour y arriver. Le mental suivra. Je suis persuadé qu’il va réussir une très belle année », a confié le premier. Mais le second s’est montré bien plus circonspect… « Si les dirigeants le mettent en concurrence, je pense que ce sera cuit. De toute façon, dans ce cas-là, il partira. Pour moi, dans le football, il y a deux postes qu’il ne faut jamais mettre en concurrence : le gardien et l’avant-centre ».

Des propos difficiles à contredire vu ce qu’il s’est passé au PSG, cette saison avec Alphonse Areola et Gianluigi Buffon…

LH