OM – Mercato : un grand espoir du Barça en approche !

OM - Mercato : Juan Miranda (FC Barcelone), ça sent bon !

Selon les informations de Sport, l’OM serait en passe d’accueillir en prêt le latéral gauche du FC Barcelone, Juan Miranda.

Alors que le PSG, l’OL, l’ASSE ou encore le LOSC ont vu leurs effectifs chamboulés durant l’été, l’OM a dû se contenter de seulement deux petites arrivées avec les transferts de Dario Benedetto (Boca Juniors) et d’Alvaro Gonzalez (Villarreal). Un recrutement plus que léger qui est en partie dû à la menace du fair-play financier qui plane sur le club phocéen et au changement de cap de la direction marseillaise question recrutement.

Malgré la défaite pour le premier match de la saison face au Stade de Reims (2-0), l’OM ne devrait pas se montrer plus actif dans les derniers jours du mercato estival, faute de moyens. Néanmoins, ces derniers pourraient accueillir une nouvelle recrue au poste de latéral gauche où Jordan Amavi et Christopher Rocchia sont les seuls spécialistes.

Il y a quelques semaines, on vous relayait l’intérêt du directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta pour Juan Miranda, grand espoir du FC Barcelone. Le joueur de 19 ans est amené à remplacer Jordi Alba à moyen terme. Selon le quotidien espagnol Sport, il devrait débarquer à l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt. L’affaire pourrait être conclue dans la semaine. La Juventus serait également intéressé, mais le Barça privilégierait l’option marseillaise pour son espoir.

Stéphane TAN