Le gardien de l’OM, Géronimo Rulli, a commis une boulette synonyme de but lillois hier soir, dimanche, lors du match opposant le LOSC aux Marseillais. Et le quotidien La Provence n’a pas apprécié.
Il est une évidence qu’en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions, les supporters de l’OM auront vite, mais alors très vite oublié, le match de la 32e journée de Ligue 1 sur le terrain du LOSC. Et qu’ils ne songeront même plus à la boulette commise par leur gardien, Geronimo Rulli, qui, il est vrai, a permis aux joueurs lillois d’égaliser à la suite d’une relance complètement ratée.
Mais la C1, ce n’est pas pour tout de suite à l’OM. Et en attendant, le geste du gardien marseillais a provoqué la colère des journalistes du quotidien marseillais, La Provence. Jugez plutôt, au travers de ce qui a été écrit ce lundi dans les colonnes du journal.
« Rulli a tout gâché »
« Des relances comme celle-ci, Geronimo Rulli en a tenté (et réussi) des centaines cette saison, sans que cela ne porte préjudice aux siens. Une erreur lui pendait forcément au nez. Ainsi composent toutes les équipes qui s’échinent à relancer court et sous pression, y compris dans sa propre surface. Celle-ci fait tache lorsqu’elle tombe au plus mauvais moment. Rulli a longtemps été impérial à la relance. Mais l’histoire, cruelle, ne retiendra que sa boulette. L’Argentin a plombé son équipe. Rulli a tout gâché. »