PSG – Ligue des Champions : Paniquer à l’idée d’affronter Paris ? Pas à Dortmund…

true

Verdict du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions : le PSG affrontera le club allemand du Borussia Dortmund. La confiance prévaut.

Il était certes peu probable de voir des mines défaites et de lire des discours accablants. Mais au Borussia Dortmund, qui affrontera le PSG en 8e de finale de la Ligue des Champions, on ne considère vraiment pas ce tirage au sort comme un échec. Bien au contraire.

Ainsi, et au travers de propos relayés sur le site de l’Equipe, plusieurs membres du club allemand ont fait part de leur satisfaction. En premier lieu l’emblématique Marco Reus, capitaine du Borussia. « C’est un tirage magnifique pour nous et pour nos supporters. Et, franchement, évidemment que nous y croyons. Nous allons affronter Paris pour franchir un tour en Ligue des champions. C’est clairement notre but. »

Pour sa part, Hans-Joachim Watzke, le directeur exécutif du BVB, estime que « le Paris Saint-Germain est un tirage excitant, très intéressant pour nous et pour nos fans. Nous abordons ce duel avec confiance. Je pense que les chances sont de 50/50. »
Quant à l’entraîneur, Lucien Favre, qui connaît bien le PSG pour avoir opéré en France, à l’OGC Nice, il a préféré botter en touche. « Ça ne sert à rien de parler du Paris SG. Nous aurions aussi pu tomber sur Manchester City, la Juventus ou Liverpool. »

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!