par julien.demets

PSG - Mercato : Al-Khelaïfi bouleverse ses plans pour un cador européen

Alors qu'Antero Henrique tenait la corde, le PSG attendrait désormais une réponse d'Andrea Berta pour choisir son directeur sportif.

Début mai, l'arrivée d'Antero Henrique au poste de directeur sportif du PSG semblait acquise. Depuis, les négociations stagnent. Le Parisien croit connaître les raisons de cet enlisement. Le sort d'Olivier Létang, démissionnaire, doit d'abord être réglé sur le plan juridique. Ensuite, une annonce prématurée risquerait de fragiliser l'organigramme actuel - on pense bien sûr à Patrick Kluivert, le directeur du football - alors que la saison n'est pas terminée.

Andrea Berta, une pointure européenne

Mais la raison principale tiendrait à l'émergence d'une seconde piste encore plus alléchante, qui mène à Andrea Berta. Le directeur sportif de l'Atlético Madrid est en effet considéré, d'après le quotidien, comme une pointure sur tout le continent : "Berta, réputé dans toute l’Europe du football pour sa probité et sa capacité de travail, se dit intéressé par le projet parisien", affirment nos confrères, qui tempèrent toutefois : "Reste à savoir si le club madrilène acceptera de s’en séparer."

En attendant d'être fixé sur le cas Berta, le PSG ferait donc traîner les discussions avec Henrique. Doit-on en conclure que celui-ci ne représente plus qu'un plan B ?

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu'Antero Henrique tenait la corde, le PSG attendrait désormais une réponse d'Andrea Berta pour choisir son directeur sportif.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.