PSG – Mercato : Marquinhos prêt à aller au clash pour le Barça
Désireux de jouer au FC Barcelone la saison prochaine, le défenseur brésilien du PSG serait prêt à forcer son départ pendant le mercato estival.
Marquinhos n'en peut plus. Après avoir barré sa Une, samedi, d’un « Je veux aller au Barà§a » pour expliquer que Marquinhos avait demandé aux dirigeants du PSG d’àªtre transféré au FC Barcelone cet été, le quotidien Sport en a remis une couche dimanche avec un « Maintenant, c’est bon », pour indiquer que l’arrivée du Brésilien en Catalogne n’était plus qu’une question de temps. Ce lundi ne déroge pas à la règle qui veut que Marquinhos mette la pression sur le club de la capitale.
Le journal espagnol, toujours sur sa couverture du jour, assure en effet que l'international brésilien réfléchit sérieusement à l'idée de forcer son départ et donc d'aller au bras de fer. Un clash que son entourage considérerait comme inévitable afin d’infléchir la position des dirigeants parisiens, toujours bien décidés à conserver leur jeune défenseur.
Le problème, déjà évoqué hier, c'est que le PSG n’aurait pas grand chose à craindre des avances du Barà§a puisqu'il ne disposerait pas des 45 millions d’euros nécessaires pour recruter le Brésilien. Le feuilleton ne fait donc que commencer màªme si l'arrivée de Samuel Umtiti, qui serait moins onéreuse, pourrait mettre tout le monde d'accord. Sauf Marquinhos.
Julien Perez