par Alexandre Corboz

ASSE – INFO BUT ! Mercato : priorité Ntep, Ben Arfa approché, Diabaté c'est mort

En coulisses, l'AS Saint-Étienne s'active pour dénicher un attaquant capable de jouer dans le couloir.

Paul-Georges Ntep est le premier choix ligérien.

Roland Romeyer l'a exprimé hier, l'AS Saint-Etienne entend s'activer très rapidement sur le Mercato d'hiver et offrir à Jean-Louis Gasset un ou plusieurs nouveaux joueurs pour le stage de l'équipe du 1er au 5 janvier en Espagne.

Selon nos informations, la priorité de l'ASSE va bien vers la venue dans le Forez de Paul-Georges Ntep (Wolfsburg, 25 ans). Conscient que la concurrence est forte, les Verts aimeraient boucler rapidement le dossier. En parallèle, le club a approché Hatem Ben Arfa (PSG, 30 ans) mais les dirigeants ne semblent pas trop croire en la venue de l'ancien Lyonnais, Marseillais et Niçois.

Robert Beric préféré à Cheikh Diabaté devant

Pour être complet sur l'attaque, la piste Cheikh Diabaté (Osmanlispor, 29 ans) a été refermée, l'ASSE priorisant un retour de Robert Beric. Sur ce dossier, les négociations ont été lancées avec Anderlecht et la direction se veut très optimiste pour récupérer le Slovène qui joue peu en Belgique. Un départ de Lois Diony n'étant pas à l'ordre du jour, la piste menant au Malien a été lâchée.

Par ailleurs, et aussi surprenant que cela puisse paraître (compte-tenu des difficultés affichées dans le secteur), nos sources en interne nous ont affirmé que les Verts ne chercheraient pas d'arrières latéraux cet hiver, préférant se focaliser sur le dossier du défenseur central, du milieu de terrain et donc de l'attaquant polyvalent.

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne (avec A.C)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En coulisses, l'AS Saint-Étienne s'active pour dénicher un attaquant capable de jouer dans le couloir. Paul-Georges Ntep est le premier choix ligérien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.