ASSE – Mercato : Cunha, ciblé par Puel, envoie un signe très positif

false

L’entraîneur de l’ASSE Claude Puel n’a pas totalement renoncé à recruter au mercato hivernal. La preuve, le Castrais songerait à faire venir un attaquant brésilien dans le Forez.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Claude Puel a tenté un écran de fumée qui n’a pas totalement pris à l’ASSE. L’entraîneur des Verts a sans doute dit vrai quand il parle de son envie de dégraisser son effectif au mercato et de laisser le recrutement de côté.

Sauf que son envie d’apporter également du sans frais à ce dernier est aussi bien présente. Mohamed Toubache-Ter, bien renseigné sur les transferts, affirme ainsi que Puel désire l’attaquant brésilien du RB Leipzig, Matheus Cunha (20 ans). « Saint-Étienne va débuter les négociations pr un prêt sans option d’achat », glisse l’insider sur son compte Twitter.

Cunha est favorable à un départ

Au regard des carences offensives de l’ASSE cette saison, l’information a du sens et a d’ailleurs été confirmée par Foot Mercato. Nos confrères ajoutent que les Verts ont observé plusieurs profils offensifs avant d’arrêter leur choix sur un joueur déjà ciblé au printemps 2018 à l’époque où le Brésilien flambait au FC Sion (10 buts).

Matheus Cunha a plus de mal à briller en Bundesliga, où il n’a disputé que 273 minutes cette saison. En manque de temps de jeu, l’international Espoir brésilien (3 buts en 42 matches avec Leipzig) serait d’ailleurs favorable à un départ cet hiver.

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013