RC Lens : Montanier pose un casse-tête aux instances après son expulsion

false
RC Lens : Montanier pose un casse-tête aux instances après son expulsion

Philippe Montanier, l’entraîneur du RC Lens, a confié en conférence de presse être dans le flou concernant une éventuelle suspension.

Lors de la réception de Lorient à Bollaert, l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a été obligé de quitter la pelouse, expulsé par l’arbitre. Un malentendu pourtant clair puisque le coach nordiste n’a montré aucun signe de contestation, souhaitant au contraire rejoindre le tunnel menant aux vestiaires pour se calmer.

Seulement, cette expulsion semble aujourd’hui créer un vrai cas d’école comme l’a expliqué Montanier devant la presse. Le coach lensois ne sait d’ailleurs pas s’il est suspendu pour le match de lundi contre Rodez ou celui du samedi suivant contre Boulogne. « Peu importe lequel ce sera, les 2 matches sont importants de toute façon », a confié le coach dans une conférence de presse relayée par Lensois.com.

Par la suite, Montanier s’est exprimé dans le détail sur cette affaire, avouant même avoir mis les instances dans une belle panade. « Ils ont avoué que le motif évoqué n’est pas motif d’exclusion, mais comme j’allais prendre un jaune et que j’en avais déjà eu 2… Le rouge n’est pas justifié mais les 3 jaunes le sont. Mais c’est intéressant pour les entraîneurs de savoir si on est autorisé à quitter la zone technique pour aller se calmer dans le tunnel. Ils n’ont pas la réponse. Ils m’ont dit que dans les réglements, je leur posais un problème ! Cela peut même servir si on veut aller suivre le match volontairement des tribunes, comme je l’avais envisagé à Nîmes où on n’était pas bien, pour mieux voir. C’est un point à éclaircir », a conclu Montanier.

Maxime Tauzin