OL : Lyon signe un nouveau partenaire qui plaira à Peter Bosz
Peter Bosz, un ex du SC ToulonCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ASSOCIATION

OL : Lyon signe un nouveau partenaire qui plaira à Peter Bosz

L'OL et le SC Toulon ont signé un accord de partenariat pour les deux prochaines saisons. Un clin d'oeil à Peter Bosz, ex-joueur du Sporting.

Zapping But! Football Club OL : les 10 plus grosses ventes des Gones

Ce vendredi en fin d'après-midi, l'OL a signé un nouveau partenariat avec un club historique du football français : le SC Toulon (National 2). Une signature finalement assez logique pour les Rhodaniens vu les nombreux liens avec le club varrois.

Tigana, Damiano, Bosz... Un mariage dans le sens de l'histoire

En effet, Vincent Ponsot – qui s'est déplacé ce vendredi à Toulon – a signé l'accord aux côtés de deux anciens de la maison : Jean Tigana, directeur sportif du Sporting, et Christian Damiano, responsable sportif et ancien adjoint de Gerard Houllier à Liverpool.

Notons aussi que le SC Toulon a aussi une histoire particulière avec Peter Bosz, le nouveau coach néerlandais de l'OL ayant porté les couleurs du club varrois à la fin des années 80 (1988-91). C'est d'ailleurs grâce au Sporting et à sa connaissance de la langue française qu'il a pu convaincre Jean-Michel Aulas de lui confier le banc de l'OL...

Un mariage OL – Toulon acté

L'OL et le SC Toulon ont signé une convention de partenariat pour deux ans. Un rapprochement qui fera forcément plaisir au nouvel entraîneur des Gones Peter Bosz, ancien joueur du Sporting, mais également à Jean Tigana, légende de l'OL aujourd'hui à Toulon.