Daniel Riolo
Daniel RioloCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS CONVAINCU

Bayern - PSG (2-3) : l'énorme bémol de Daniel Riolo après l'exploit parisien

Comme tout le monde, Daniel Riolo a constaté la supériorité dans le jeu du Bayern Munich sur le PSG hier soir et estime que le club de la capitale ne se qualifiera pas s'il ne change pas sa façon de jouer.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Le Paris Saint-Germain a frappé un énorme coup hier soir à Munich en s'imposant (3-2). Mais tous les observateurs s'accordent ce matin pour dire que les champions de France ont eu beaucoup de chance face à des Allemands ultra dominateurs, qui ont frappé 21 fois au but contre 6 à Paris. Sur RMC, Daniel Riolo n'y est pas allé par quatre chemins : si le même scénario devait se reproduire la semaine prochaine au Parc des Princes, le qualification ne serait pas au rendez-vous pour le PSG.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"Le PSG ne sait pas défendre bas"

« Le PSG s'est transformé ce soir en un Lorient qui viendrait s'imposer au Parc. Alors, ce soir, la joie est immense car c’est un véritable exploit, comme la dernière fois au Camp Nou, même si c’était plus abouti collectivement. Mais ça ressemble à une victoire d’un petit chez un gros alors que le PSG n’est pas construit pour être un petit. »

« Le PSG ne sait pas défendre bas. Ils l’ont encore prouvé ce soir en se faisant balader de gauche à droite. Le foot est insensé. Mais le PSG ne passera pas au retour s'il refait un match comme ça. Si le Bayern a eu autant d’occasions lors de ce match et a marqué deux buts, cela veut dire qu’il peut le refaire dans une semaine à Paris et peut mettre au fond toutes les occasions ratées ce soir alors attention. Si le PSG se qualifie la semaine prochaine, c’est qu’il aura fait un meilleur match. »

Pour résumer

Si le PSG s'est imposé face au Bayern Munich (3-2) hier soir, Daniel Riolo estime qu'il va lui falloir revoir sa façon de jouer pour espérer se qualifier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet