Joie des joueurs du PSG
Joie des joueurs du PSGCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Résultats Champions League : le PSG renversant, le Real Madrid en balade (terminé)

Le PSG, qui a mené 1-0, puis s'est retrouvé derrière, a fini par dominer le RB Leipzig grâce à un doublé de Lionel Messi et un but de Kylian Mbappé. La qualification est bien partie ! Même constat pour le Real Madrid, large vainqueur à Donetsk (5-0).

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres de la carrière de Georginio Wijnaldum

Avec 7 points en 3 matches, le PSG est très bien parti dans la course à la qualification pour les 8es de finale de la Champions League. S'il est leader de sa poule ce soir, le club de la capitale le doit à un sacré retournement de situation puisqu'il était mené en début de seconde période. Kylian Mbappé avait ouvert le score contre le cours du jeu à la 9e minute mais les Allemands, supérieurs dans le jeu, avaient égalisé (Silva, 28e) puis pris l'avantage (Mukiele, 58e). Mais un doublé de Messi, sur un service parfait de Mbappé (67e) puis sur un pénalty obtenu par ce même Mbappé (74e), ont permis à Paris de s'imposer. Mais pas de régler ses soucis dans le jeu. La seule certitude, c'est que Kylian Mbappé, qui a manqué un pénalty dans les arrêts de jeu, est en grande forme.

A Donetsk, le Real Madrid s'est baladé en seconde période après 45 premières minutes accrochées. Les hommes de Carlo Ancelotti ont défriché le tableau d'affichage sur un c.s.c ukrainien avant la pause (38e) avant de dérouler ensuite par Vinicius (51e, 56e), Rodrygo (65e) et Benzema (91e). Le faux pas face à Tiraspol au Bernabeu est oublié.

Groupe A :
Club Bruges 1-5 Manchester City
PSG 3-2 RB Leipzig

Groupe B :
FC Porto 1-0 AC Milan
Atlético Madrid 2-3 Liverpool

Groupe C :
Besiktas 1-4 Sporting Portugal
Ajax Amsterdam 4-0 Borussia Dortmund

Groupe D :
Inter Milan 3-1 Sheriff Tiraspol
Chakhtior Donetsk 0-5 Real Madrid

Le PSG renverse le RB Leipzig

Mené 2-1 en seconde période, le PSG a trouvé les ressources pour battre une formation du RB Leipzig très joueuse et qui s'est procuré les meilleures occasions. Kylian Mbappé et Lionel Messi ont inscrit les buts du club de la capitale.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet