PSG - Mercato : Neymar bientôt prolongé avec la promesse de recruter Messi ?
Neymar (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DUO MAGIQUE

PSG - Mercato : Neymar bientôt prolongé avec la promesse de recruter Messi ?

Si Neymar (28 ans) aurait décidé de prolonger au PSG, ce serait parce qu’il a reçu des garanties sportives sans précédent de ses dirigeants qatariens.

L’anniversaire de Neymar approche à grand pas (le 5 février) et pourrait donner lieu à un très beau cadeau. Dans son édition du jour, L’Équipe confirme que l’attaquant brésilien (28 ans) devrait très rapidement prolonger son contrat de quatre ou cinq ans. Le dossier comportait deux aspects clés : le volet salarial et le volet sportif. 

Sur le premier, Neymar n'envisage pas de revoir à la baisse ses revenus (estimés à 30 M€ net par an) et aurait été entendus sur cette requête par les dirigeants du PSG. L’ancien pensionnaire du FC Barcelone demandait aussi des garanties sportives pour s'inscrire dans la durée. Sa danse du ventre à l'intention de Kylian Mbappé (22 ans) s'inscrit dans cette logique. Quant à son rêve de faire venir Lionel Messi (33 ans), une promesse pourrait lui avoir été faite en haut lieu...

« Le Brésilien a reçu l'assurance de ses dirigeants que Paris se montrerait ambitieux ces prochaines années, explique le quotidien sportif. Le positionnement du club sur Lionel Messi est évidemment une partie de la réponse... Fort de toutes ces avancées, le dossier se présente pour le mieux même si l'accord n'est pas encore total. »