Didier Deschamps
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BOYCOTT ?

RC Lens, Equipe de France : Deschamps envoie un mauvais signal à Jonathan Clauss

Si Jonathan Clauss peut espérer l'équipe de France étant donné ses performances avec le RC Lens, Didier Deschamps n'est pas du même avis.

Zapping But! Football Club RC Lens : La question de la semaine

Auteur d'un gros début de saison avec le RC Lens, Jonathan Clauss (28 ans) est sans doute l'un des joueurs de Ligue 1 les plus méritants pour accéder à l'équipe de France. Pour autant, le Lensois, inexpérimenté au plus haut niveau européen, ne plait pas vraiment à Didier Deschamps... Lequel n'a pas l'intention de céder à ce qu'il considère comme un lobbying populaire.

Alors que les préconvocations des Bleus sont parties pour les matches qualificatifs pour la Coupe du Monde face au Kazakhstan (le samedi 13 novembre) et en Finlande (le 16), Lens n'en a pas reçu pour son piston droit. C'est en tout cas ce qu'a expliqué Franck Haise en conférence de presse. « Je crois qu’il n’y a pas eu de pré-convocation, à partir de là je ne pense pas qu’il puisse y avoir de convocation », a fait savoir le technicien.

Ce n'est pas encore cette fois-ci qu'on verra l'ancien joueur de Bielefield débarquer à Clairefontaine. Et ce malgré la blessure de Nordi Mukiele hier sur Leipzig - PSG et les alertes qui ont récemment touché Léo Dubois du côté de l'OL...

Deschamps ne cède pas à la hype Clauss

Si les observateurs sont de plus en plus nombreux à réclamer que Jonathan Clauss (RC Lens) soit essayé en équipe de France, Didier Deschamps n'est pas spécialement enclin à se laisser dicter son choix même s'il fait désormais appel à des pistons.