Raymond Domenech
Raymond DomenechCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

FC Nantes, OL, Equipe de France : la rumeur Algérie repart de plus belle pour Domenech

Ces derniers temps, le nom de Raymond Domenech (ex-OL, équipe de France et FC Nantes) est revenu avec insistance comme une option de la Fédération algérienne au poste de DTN. Crédible vraiment ?

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Redevenu consultant à L'Equipe après son éviction du banc du FC Nantes en février 2021, Raymond Domenech (70 ans) fait encore l'objet de quelques rumeurs. Ces derniers temps, l'ancien sélectionneur des Bleus et coach de l'OL avait vu son nom associé au poste de Directeur Technique National de la Fédération algérienne.

Si RMC a vite démenti ce bruit de couloir, il reste encore très vivace au pays. Ces derniers jours, la Gazette du Fennec a notamment affirmé que Domenech était toujours une option pour chapeauter Djamel Belmadi (ou un autre sélectionneur).

Domenech, un leurre de la FAF ?

Pour l'heure, aucun contact n'a été noué, la FAF attendant d'abord la double confrontation du mois de mars dans les barrages à la Coupe du Monde 2022. Pour rappel, l'Algérie de Ryad Mahrez affronte le Cameroun.

Selon Foot Afrique, le dossier Domenech ne serait toutefois qu'un écran de fumée. Charaf-Eddine Amara (gestionnaire de la FAF) aurait dans l'idée d'installer durablement Taoufik Kourichi, lequel assure déjà l'intérim depuis le limogeage d'Ameur Chafik, principale tête à être tombée après l'échec à la CAN.

La folle rumeur Domenech en Algérie

Ces derniers temps, le nom de Raymond Domenech (ex-OL, équipe de France et FC Nantes) est revenu avec insistance comme une option de la Fédération algérienne au poste de DTN. Crédible vraiment ? A priori, non. Il s'agirait d'une fausse piste pour la presse...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.