Martin Terrier (Stade Rennais)
Martin Terrier (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

Stade Rennais : Genesio croit à un avenir en Bleu pour Martin Terrier

Pour Bruno Genesio, Martin Terrier (Stade Rennais) a le potentiel pour jouer en équipe de France. L'ancien Lyonnais doit toutefois resté sur sa ligne directrice pour l'instant et ne rien changer.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Si Gaëtan Laborde fait déjà l'objet d'un petit lobbying pour intégrer l'équipe de France, du côté du Stade Rennais un autre offensif peut prétendre à taper dans l'oeil de Didier Deschamps : Martin Terrier. Comme son coéquipier, l'ancien de l'OL affiche 13 buts en Ligue 1 et si sa notoriété est un peu moindre, Bruno Genesio pousse pour que l'ancien Lillois et Strasbourgeois soit un peu mieux considéré.

« Il a les qualités pour avoir un avenir international mais... »

En conférence de presse, le technicien a notamment ouvert la voie à un avenir international pour Terrier, qu'il appréciait déjà beaucoup sur la fin de son aventure à Lyon : « Martin est en train de franchir un palier au niveau mental, ce qui lui faisait un peu défaut auparavant. Il arrive à un âge où il va rentrer dans la meilleure période pour un joueur pro, avec plus de maturité... Cette saison peut être charnière pour lui », glisse Genesio qui poursuit :

« S'il continue, il a les qualités pour avoir un avenir international, mais, pour l'instant, ce n'est pas ce qui doit l'animer le plus, mais juste de continuer les prestations comme il le fait », conclut le technicien. Pour rappel, Martin Terrier aurait dû participer aux JO de Tokyo cet été mais le Stade Rennais, qualifié en Coupe d'Europe, avait alors mis son véto.


 

Terrier (Stade Rennais) poussé vers les Bleus

Si Gaëtan Laborde fait déjà l'objet d'un petit lobbying pour intégrer l'équipe de France, du côté du Stade Rennais un autre offensif peut prétendre à taper dans l'oeil de Didier Deschamps : Martin Terrier. Bruno Genesio croit beaucoup en lui.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.