FC Nantes – PSG (0-1) : 3 raisons d’avoir des regrets pour les Canaris

FC Nantes – PSG (0-1) : 3 raisons d’avoir des regrets pour les Canaris
But ! Football Club
14 janvier 2018

De quoi nourrir quelques regrets. On a sélectionné trois points précis.

Si Nantes avait mis la màªme agressivité pendant 90 minutes…

Claudio Ranieri avait tenté un coup en alignant trois défenseurs centraux. Une stratégie qui avait payé pour Montpellier face au PSG en début de saison (0-0). Mais les Canaris ont eu du mal à trouver leur marque dans ce système. En première période, on a assisté à une domination écrasante du PSG (70% de possession) et une ouverture du score logique signée Angel Di Maria. En deuxième période, dans le màªme schéma mais avec plus d’agressivité, on a pu se rendre compte que le coup aurait pu payer…

S’il y avait plus de talent offensivement…

Pour faire un coup contre le PSG, il faut àªtre en mesure de marquer. Si Emiliano Sala a fait de son mieux en maximisant son nombre d’occasions de buts (deux) et en marquant sur un coup-franc un but injustement refusé sur hors-jeu, le reste de l’animation offensive fut en grande difficulté. Ni Yassine Bammou, ni Santy Ngom, rentrés en cours de jeu, n’ont vraiment pesé. Au milieu, à part Valentin Rongier, le talent a aussi manqué. Jouer à l’envie, à§a peut fonctionner contre pas mal d’équipes de L1 mais ce n’est pas assez contre le PSG.

Si Tony Chapron était moins nul…

On pourra longtemps disserté sur la prestation des Canaris mais il est une personnalité dans ce match qui ne peut que cristalliser la colère des supporters nantais : Tony Chapron. Certes, on peut comprendre une erreur sur un hors-jeu qui se joue au millimètre avec trois joueurs quasiment sur la màªme ligne dont deux en position illicite mais pas l'invraisemblable et ridicule expulsion de Diego Carlos ”¦ Qui a en prime donné lieu à un coup-franc pour le PSG (Tony Chapron joue-t-il au PSG?). Pour résumer, on a vu un arbitre tenter de faire une balayette un joueur qui l’avait fait tomber sans faire exprès, avant de l’exclure. Du jamais vu, màªme en Corpo ! Tony Chapron est définitivement l’arbitre le plus médiocre du football franà§ais.

Arnaud Carond

Les plus lus

FC Nantes – PSG (0-1) : 3 raisons d'avoir des regrets pour les Canaris - But! Football Club