OM : ces énormes carences de Bielsa rattrapées par la hargne marseillaise (2-1)
Pourtant, il y a encore eu de gros problèmes dans le jeu…
Imbula encore une fois tout seul
Face à Monaco, Marcelo Bielsa n’avait pas opté pour son étrange 3-3-3-1. Mais màªme en 4-5-1, l’isolement de Giannelli Imbula au milieu de terrain a parfois sauté aux yeux. Ce qui l’a autant ennuyé dans sa capacité de récupération que dans sa projection vers l’avant. D’autant plus ennuyeux que c’est une pièce essentielle dans les rouages marseillais.
Lemina arrière-droit, à§a ne va pas
Alors que le retour de Jérémy Morel poussait Rod Fanni sur le banc, un choix restait tout de màªme surprenant dans la mesure où Mario Lemina était aligné sur le couloir droit d’une défense à quatre, alors que Fanni est à la base un latéral droit de métier. D’ailleurs, au terme de 45 minutes cauchemardesques, Marcelo Bielsa a revu ses plans.
Impossible d’aligner Michy et Gignac ensemble
Avec un OM en grande difficulté dans le jeu et dans l’obligation de remonter au score, bien avant l’égalisation d’Ayew, Marcelo Bielsa a décidé de lancer Batshuayi dans le bain. Seulement, l’incapacité de Bielsa à associer le Belge et Gignac a obligé le technicien argentin à sortir le second. Dans une telle situation comptable, c’est embàªtant. Heureusement qu’André Ayew et Alessandrini sont sortis de leur boite pour renverser la situation.