Si le président du FC Nantes Waldemar Kita fondait beaucoup d'espoirs sur le recrutement de Lorik Cana et de Kolbeinn Sighthorsson au mercato estival, il a de quoi àªtre un peu déà§u de leur rendement.
Source de tensions au sein-màªme du vestiaire des Canaris, Kolbeinn Sighthorsson n'est pas le serial buteur qui avait été dépeint en début de saison. Comparé à une diva, pas sûr qu'il ne fasse de vieux os à la Jonelière. Lorik Cana, lui, est un cas très différent. Consciencieux et véritable guerrier sur le terrain, le défenseur albanais traà®ne malheureusement son âge avancé (pour un footballeur) et a souvent été pris en duel cette saison (Eder ?). Le poids des années pourrait màªme le conduire à prendre sa retraite cet été, juste après l'Euro en France. D'un commun accord avec Waldemar Kita, il n'y aurait alors pas de regrets. En revanche, force est de constater que son manque de célérité a s'est vérifié dans le jeu FIFA 16. Bruce Grannec, joueur professionnel franà§ais de jeux de football qui a remporté un titre de champion du monde sur PES ainsi que trois sur FIFA Football, a vécu à Nantes et apporte son éclairage sur la question. Pour lui, c'est compliqué de jouer avec les Canaris, màªme si deux recrues sauvent l’honneur…
« Cana ? C'est le gros souci de Nantes dans le jeu »
« Dans le jeu, on recherche de la vitesse, de la vivacité. Sigthorsson, c'est un gros gabarit. Gakpé et N'koudou manquent. Le profil des attaquants nantais, c'est toujours pareil, c'est le manque de vitesse qui les caractérise. Ils sont assez puissants, grands, pas mal de la tàªte. Cana ? C'est le gros souci de Nantes cette année dans le jeu. La charnière centrale Cana-Vizcarrondo est très lente, lourde. Il ne faut pas se jeter. Moi, en général, je fais jouer Djidji en défense centrale, explique-t-il dans les colonnes de 20 Minutes avant d'évoquer le point positif du FC Nantes toujours dans le jeu. Heureusement cette année, il y a l'apport – dans la réalité comme dans le jeu – de Gillet. Il est très costaud, c'est un joueur assez complet. C'est agréable de jouer avec lui à FIFA. Bedoya est pas mal aussi. Adryan est encore un peu jeune, mais il est intéressant. On voit que c'est un joueur qui a une marge de progression et qu'il peut finir avec une bonne note générale. Comme dans la réalité, c'est un vrai potentiel. »
Julien Perez
















