Arrivé il y a un an et demi en provenance de Chapecoense (D1 brésilienne), Andrei Girotto n’a jamais été plus utilisé au FC Nantes que depuis l’arrivée de Vahid Halilhodzic. Exclu à Caen et suspendu, le Brésilien – qui doit encore apprendre à mieux se canaliser – est très apprécié du technicien bosnien qui le voit comme un « mec exceptionnel et adorable ».
Présent en conférence de presse vendredi à la veille de Guingamp, Girotto a également tenu à rendre hommage au coach qui l’a relancé, revenant également sur sa situation délicate quand Miguel Cardoso entraà®nait l’équipe :
« Avec le coach, Vahid, je progresse. Des fois je commets des erreurs. Je pense que je peux faire beaucoup pour l'équipe avec mon agressivité et ma faculté à récupérer le ballon. On travaille tous les jours des choses différentes à l'entraà®nement pour progresser. La première partie de saison a été catastrophique pour moi. Depuis que Vahid est arrivé, on est tous plus motivés, plus disciplinés, plus costauds. Je prends du plaisir », a confessé le milieu récupérateur brésilien.
Arnaud Carond
















