Mais ce ne sera pas Quique Setien.
Après avoir subi pendant deux ans et demi les choix de Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta devrait avoir les coudées franches cet été, à la fois concernant l’identité de son successeur mais aussi au niveau des transferts. Pour le poste d’entraà®neur, le Basque aurait l’intention de faire appel à un compatriote. Question de sensibilité de jeu mais aussi d’affinités culturelles.
Plusieurs entraà®neurs espagnols de premier plan se trouvent sur le marché. Il y a bien sûr Rafael Benitez mais le vainqueur de la Coupe de l’UEFA 2004 aux dépens de l’OM serait plus enclin à prolonger à Newcastle. Quique Setien, qui a mené le Betis Séville en Europa League la saison passée et qui vient d’annoncer son départ, a également été associé aux plans marseillais.
Avant màªme que le départ de Rudi Garcia ne soit officiel, les rumeurs de successeurs se multipliaient. On peut en ôter une nouvelle : Quique Setien ne fait pas partie des plans de l' #OM au poste d'entraà®neur
— Fabrice Lamperti (@gouffa83) 22 mai 2019
Mais selon le journaliste de La Provence (et ancien de But!) Fabrice Lamperti, Setien ne figurerait pas dans les plans de Zubizarreta. Un nom à rayer, donc, mais la liste est encore longue !
R.N.



