ASSE : Guillou a identifié sa victime et la met plus bas que terre après Nice !
Le truculent Patrick Guillou a livré une analyse au vitriol de la lourde défaite encaissée par l’AS Saint-Étienne ce vendredi en ouverture de la 5e journée de Ligue 1 (0-8). Loïc Perrin est épinglé.
Les supporters de l’ASSE ont encore un sentiment de honte en eux. Au surlendemain de la défaite historique à Nice (0-8), ils ont de plus en plus de mal à croire que leur équipe favorite jouera autre chose que le maintien en Ligue 1 cette saison. Dans Le Progrès, Patrick Guillou n’a pas pris de pincettes pour revenir sur la prestation des Verts à l’Allianz Riviera, où ils ont été dépassés par les événements :
« A Nice, une équipe de poussins a vite été débordée. Animation défensive inexistante, aucune occupation rationnelle des zones de jeu, déséquilibre tactique constant, aucune défense résiduelle à la perte. Incapables de réduire les espaces de jeu. Techniquement en deçà des Aiglons. Transpercée systématiquement dans le cœur du jeu. Amorphe et incapable de réagir mentalement à l’adversité. »
Après avoir fustigé les joueurs de l’ASSE, Guillou s’est offert le scalp du coordinateur sportif Loïc Perrin, qui a pris la parole pour remonter les bretelles de ses troupes après la rencontre :
« Heureusement que le ‘Paolo Maldini stéphanois’ a pris la parole dans le vestiaire pour pointer le déficit de compétitivité.. Le doigté et la pédagogie du coordinateur sportif vont regonfler le moral des troupes. En attendant, le mal de bide revient ainsi que le climat anxiogène. Le peuple Vert ne veut plus jamais revoir ce triste ‘SaintEightEtienne’. »
Le truculent Patrick Guillou a livré une analyse au vitriol de la lourde défaite encaissée par l’AS Saint-Étienne ce vendredi en ouverture de la 5e journée de Ligue 1 (0-8). Le coordinateur sportif des Verts Loïc Perrin est épinglé.