Les Magic Fans, toujours en conflit avec la Direction de l'ASSE
Les Magic Fans, toujours en conflit avec la Direction de l'ASSECredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
LITIGE

ASSE : les Magic Fans s'expliquent sur le tambour gate et envoient un message à Caiazzo et Romeyer

Les Magic Fans ont expliqué pourquoi ils avaient décidé de ne pas assister au match entre l'ASSE et Grenoble hier, quittant Geoffroy-Guichard quelques minutes après le coup d'envoi.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Le match ASSE-Grenoble devait être celui des retrouvailles avec le public, à l'exception du kop sud, fermé pour encore deux rencontres. Mais si près de 23 000 spectateurs étaient présents au coup d'envoi de la rencontre, ils étaient un peu moins à avoir assisté à l'intégralité du match. Car les Magis Fans sont rentrés à leur local, quelques minutes après l'ouverture du score du GF38. En cause : un litige avec la sécurité du stade. Le Procureur et la Direction départementale de la sécurité publique ont en effet refusé la présence de deux tambours pour une question de timing non respecté. Privés de leur matériel, les MF ont préféré s'en aller, et ce malgré l'intervention de Laurent Batlles.

Ils dénoncent un excès de zèle et lancent un nouveau message à Caiazzo et Romeyer

Dans un communiqué, les Magic Fans ont donné leur version des faits. Il y est question d' « excès de zèle », d' « abus de pouvoir ». Et aussi de la Direction, les Ultras annonçant que leur position envers elle reste inchangée. Le groupe se dit « soucieux de ne rien lâcher face à ceux qui malmènent l'Institution ». Et les MF promettent de revenir « remontés à bloc » dès le prochain match, « pour soutenir ceux qui mouillent le maillot », tout en expliquant leur « immense frustration » d'avoir dû plier bagages hier.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Magic Fans ont expliqué pourquoi ils avaient décidé de ne pas assister au match entre l'ASSE et Grenoble hier, quittant Geoffroy-Guichard quelques minutes après le coup d'envoi. Le groupe se dit « soucieux de ne rien lâcher face à ceux qui malmènent l'Institution »...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.