OL - ASSE : Puel va tenter un pari risqué dans le derby
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COUP TACTIQUE

OL - ASSE : Puel va tenter un pari risqué dans le derby

Confronté à de multiples absences, l'entraîneur des Verts, Claude Puel, va encore devoir bricoler pour affronter l'OL dimanche soir. Notamment dans le couloir droit.

La pression monte à Saint-Etienne comme à Lyon, à 24h du derby. Mais elle est plutôt négative dans le Forez vu le contexte sportif. Cinq défaites de rang, des blessures à tout-va, des suspensions, des malades du Covid-19, une équipe jamais vraiment remise de la parte de Wesley Fofana… Rien ne semble aller dans le bon sens pour les Verts. Confronté à de nombreuses absences, Claude Puel va encore devoir bricoler au Groupama Stadium.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Doublette Camara-Youssouf à droite ?

D'après L'Equipe, le couloir droit va notamment être impacté puisque Mathieu Debuchy et Arnaud Nordin ne seront pas là. Le quotidien explique que lors de la mise en place de mercredi, c'est l'habituel milieu de terrain Mahdi Camara qui évoluait au poste de latéral (ou de piston suivant la configuration) avec Zaydou Youssouf devant lui.

Un repositionnement qui montre combien Puel craint le voyage chez des Gones euphoriques actuellement. Car il compte en Alpha Sissoko un latéral droit de métier pour remplacer Debuchy ou encore Aimen Moueffek, milieu ayant donné satisfaction à Metz en défenseur gauche. Mais ces deux joueurs sont jeunes. L'entraîneur de l'ASSE semble avoir pris le parti d'aligner le onze le plus expérimenté possible au Groupama Stadium.