ASSE - Mercato : les dessous de l'offre des Verts pour Todibo (FC Barcelone)
Jean-Clair TodiboCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OFFRE DE PRÊT

ASSE - Mercato : les dessous de l'offre des Verts pour Todibo (FC Barcelone)

L'ASSE aurait formulé une offre de prêt au FC Barcelone pour son défenseur central Jean-Clair Todibo, actuellement cédé au Benfica Lisbonne où il n'a pas la confiance de son entraîneur.

Il y a deux mardis, Jean-Clair Todibo a disputé son premier match avec le Benfica Lisbonne. C'était en Coupe du Portugal, contre la petite équipe d'Estrela (4-0). Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, le défenseur central n'est pas arrivé chez les Aigles lors de ce mercato. Il y est depuis l'été dernier, envoyé en prêt par le FC Barcelone jusqu'en juin 2022.

Seulement, l'entraîneur du SLB, Jorge Jesus, ne compte absolument pas sur lui. Au cœur de l'hiver, il lui a réglé son compte lors d'une conférence de presse en affirmant qu'il n'était pas prêt aussi bien physiquement que tactiquement à porter le célèbre maillot rouge.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Le salaire du joueur pose problème

C'est peu dire, donc, que le Benfica aimerait mettre un terme prématuré au contrat de l'ancien Toulousain pour le renvoyer à Barcelone. Sauf que les Blaugranas ne comptent pas non plus sur lui. Heureusement, une solution pour arranger tout le monde est arrivée en provenance de Saint-Etienne. EN manque d'un défenseur central d'envergure depuis la vente de Wesley Fofana à Leicester en octobre, Claude Puel voudrait relancer Todibo.

Selon le journaliste de RMC Loïc Tanzi, les Verts auraient formulé une offre de prêt au Barça pour son joueur. Petit souci : ils n'ont pas les moyens de payer l'intégralité de son salaire comme le faisait le Benfica. Or, les Blaugranas sont en très grande difficulté financière et voudraient que l'ASSE le prenne à sa charge. C'est là tout le problème des négociations pour le moment…