La garde rapprochée de Roland Romeyer est toujours active à l'ASSE
La garde rapprochée de Roland Romeyer est toujours active à l'ASSECredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PARTENARIAT

ASSE - Mercato : les Verts entérinent un projet d'avenir avant la vente du club

Gérard Fernandez (recruteur chez les jeunes à l'ASSE) s'est enthousiasmé du partenariat à venir avec les espoirs de Guédiawaye (Sénégal).

Zapping But! Football Club ASSE - OL: Le debrief d'après match

Si l'ASSE pourrait rapidement changer de main, cela n'empêche pas les hommes actuellement en place chez les Verts de continuer à préparer l'avenir. Ainsi, dans les prochains jours, le club ligérien va officialiser un partenariat avec les espoirs de Guédiawaye au Sénégal. Un contrat pour au moins cinq saisons avec le centre de formation africain.

Le nouveau propriétaire devra compter sur le centre de Guédiawaye

Instigateur du projet, Gérard Fernandez (recruteur au centre de formation) a justifié cette décision sur le site sénégalais wiwsport, se déclarant notamment très satisfait des deux premiers renforts arrivés à l'ASSE par ce biais.

« L’aventure des deux premières recrues Boubacar Fall et El Hadji Dieye est une réussite. Le fait qu’ils s’imposent assez rapidement pour signer leur contrat, montre qu’ils ont très bien travaillé en amont, c’est à dire ici au Sénégal. Le fait qu’il ait deux joueurs qui viennent pour le long terme et s’affirment aussi vite montre qu’il n’y a pas de hasard dans le travail fait auprès de ces jeunes. Nous sommes enthousiastes à l’idée de signer ce partenariat parce qu’il y a un énorme travail de qualité qui se fait ici », a-t-il confié.

Le partenariat avec Guédiawaye sur les rails

Confirmant les informations publiées il y a quelques jours, Gérard Fernandez a officialisé l'accord entre l'ASSE et les Espoirs de Guédiawaye (Sénégal). Les Verts disposeront désormais de leur vivier sur place. Vivier dont sont issus Boubacar Fall et El Hadji Dieye.