FC Barcelone - Mercato : Messi a torpillé ce chouchou de Koeman
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP BAS

FC Barcelone - Mercato : Messi a torpillé ce chouchou de Koeman

Même s'il n'est plus à l'oreille des dirigeants du FC Barcelone concernant le Mercato, Lionel Messi a encore une influence certaines dans les choix. Ronald Koeman l'a appris à ses dépends.

Si, à coup de déclarations d'amour médiatiques, Ronald Koeman essaie de recoller les morceaux avec Lionel Messi au FC Barcelone, le coach batave doit composer avec une star franchement agacée par son été 2020. En froid avec ses dirigeants, le sextuple Ballon d'Or fait certes ce qu'il faut sur le pré mais la rupture est aujourd'hui consommée et c'est le nouvel entraîneur des Blaugranas qui paie les pots cassés de cette brouille.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Levée de bouclier des anciens contre Wijnaldum

Selon The Sun, Leo Messi s'est notamment mis en travers de certains dossiers de Mercato poussés par Ronald Koeman et notamment celui de Georginio Wijnaldum (Liverpool, 29 ans). Alors que l'entraîneur poussait au recrutement de son compatriote, la Pulga a glissé à l'oreille des décideurs du Barça que la venue du natif de Rotterdam n'était pas une brillante idée.

Si le Barça a tenté sa chance pour un Wijnaldum (dont le contrat expirait en juin 2021) que les Reds ont refusé de lâcher pour un montant symbolique, la pression de la veille-garde portée par Messi, Piqué et Busquets a eu raison de la volonté farrouche de Koeman de pousser plus loin le dossier.