Alban Lafont
Alban LafontCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ARRET PROVIDENTIEL

FC Nantes : Alban Lafont a mis fin à une incroyable série noire à Lille

En arrêtant un penalty face à Jonathan David et au LOSC, Alban Lafont (FC Nantes) est devenu le premier gardien à en stopper un cette saison en Ligue 1.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

« Le penalty  ? Je pense qu’il est parfaitement tiré mais je fais un super arrêt (rires). Non plus sérieusement, je choisis le bon côté, j’ai un peu de réussite. Je suis content d’avoir pu aider l’équipe ». Hilare, Alban Lafont a commenté son exploit à l'issue de la rencontre Lille – Nantes (1-1).

En repoussant le penalty de Jonathan David à dix minutes terme, le capitaine des Canaris a sauvé deux points pour son équipe … et surtout mis fin à la série noire des gardiens de Ligue 1 en ce début de saison. En effet, comme le rapporte Opta, Lafont est tout simplement le premier gardien à arrêter un penalty en championnat cette saison et en a même repoussé deux en 2021 !

Après 15 journées et 42 tentatives, il était temps qu'un gardien gagne enfin la bataille...

Pour résumer

En arrêtant un penalty face à Jonathan David et au LOSC, Alban Lafont (FC Nantes) est devenu le premier gardien à en stopper un cette saison en Ligue 1. Le Canari a mis fin à une série de 41 penaltys sans arrêt de gardien.